Nouvelles


Au cours des mois de février et de mars 2018, le sondage concernant l’Avis des étudiants et des étudiantes sur la violence sexuelle permettra aux étudiantes et étudiants de niveau post-secondaires de l’Ontario de fournir des commentaires concernant la violence sexuelle sur le campus et à l’extérieur du campus. Cela comprend l’agression sexuelle, le harcèlement sexuel, la traque, l’outrage à la pudeur, le voyeurisme et l’exploitation sexuelle. En participant au sondage concernant l’Avis des étudiants et des étudiantes sur la violence sexuelle, vous permettrez à votre établissement de mieux connaître la situation en ce qui concerne la violence sexuelle sur votre campus. Veuillez noter que, en ce moment, le sondage pourrait toujours être en processus de validation par le comité d’éthique de la recherche de certains établissements.

La violence sexuelle est l’affaire de tous. En 2018, aidez-nous à améliorer les services de soutien sur votre campus en participant au sondage concernant l’Avis des étudiants et des étudiantes sur la violence sexuelle. Dans le cadre de ce sondage, vous serez appelés à répondre à des questions au sujet de la violence sexuelle et à fournir des commentaires au sujet des éléments suivants :
  • vos convictions et vos connaissances,
  • l’éducation et la prévention,
  • les services de soutien offerts par votre établissement,
  • vos expériences.

Liens du ministère


Le 8 mars 2016, le gouvernement a modifié la Loi sur le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, et la Loi de 2005 sur les collèges privés d’enseignement professionnel, afin d’exiger que les établissements soient dotés de politiques sur la violence sexuelle, et que ceux-ci présentent un rapport au ministre ou au surintendant sur l’efficacité de ces politiques. La législation pertinente peut être consultée aux endroits suivants :